Salles de relaxation / coins détente dans les écoles et jardins d'enfants
Se détendre est extrêmement important pour tout le monde. Dans cet article, nous allons vous montrer quels moyens pragmatiques peuvent avoir une influence positive sur le bien-être des étudiants.
Avec l'introduction du curriculum 21 ou de nouveaux concepts (ex. école de jour), l'importance des lieux de retraite dans les installations scolaires augmente. Les écoles et les jardins d'enfants devraient donc devenir des bâtiments dans lesquels les élèves et leur personnel scolaire aimeraient séjourner. Il est important d'éviter divers facteurs, tels que le bruit, la saleté, les couleurs non assorties, les surfaces nues, les mauvaises conditions d'éclairage ou l'encombrement.
Des salles calmes et des zones de détente dans la vie quotidienne de l'école
Dans chaque unité scolaire, il devrait y avoir au moins une salle de relaxation ou plusieurs coins de relaxation. L'importance de ces installations réside dans le fait que l'énergie peut être rechargée dans ces salles pendant une courte période et que l'on peut se retirer de la vie scolaire quotidienne trépidante. Les chambres sont également adaptées pour intégrer les œuvres d'art des enfants. Ceux-ci peuvent être utilisés comme galeries d'art, ce qui laisse un effet médiat sur leurs visiteurs.
Couleur et design
L'objectif doit être : trouver une palette de couleurs douces et coordonnées pour les salles de classe, les salles de classe et les jardins d'enfants. Avec une division en différentes zones fonctionnelles, chaque pièce a son propre charisme. Les zones fonctionnelles doivent être conçues avec des couleurs différentes. D'une part un mélange coloré, mais d'autre part pas conçu trop opulent. Ce faisant, les contrastes de couleurs (surfaces et meubles) doivent être coordonnés dans chaque pièce, mais une ambiance émotionnelle doit également être créée dans la pièce avec un contraste froid-chaud.
Choix conscient des matériaux
Les murs en béton brut et les surfaces vitrées sont à la mode aujourd'hui, et les élèves les trouvent souvent répugnants et froids. Ces surfaces absorbantes ont également souvent un effet négatif sur le sens de l'ouïe. L'oreille humaine est beaucoup plus sensible et plus fine que prévu.
Particulièrement dans les écoles et les jardins d'enfants, le niveau de bruit continu est trop élevé et les temps de réverbération sont trop longs. Dans le pire des cas, une perte auditive permanente et irréversible peut survenir. Nous recommandons donc d'intégrer des matériaux chaleureux tels que le bois et les surfaces en tissu dans l'expérience spatiale.
Bruit à l'école
Les voix des enfants sont perçues comme très fatigantes par nos oreilles. De plus, les gens peuvent très bien entendre les hautes fréquences. Les conséquences sont non seulement négatives pour les étudiants, mais aussi pour le personnel enseignant.
L'exposition à long terme au bruit peut entraîner des problèmes de santé ayant des conséquences physiques ou physiologiques. Évidents sont les maladies circulatoires de chauffage, l'hypertension artérielle, la fatigue ou la tension. Cela entraîne alors des problèmes de concentration, une compréhension réduite de la lecture, une réceptivité altérée ou des limitations de la motivation.
Les lieux d'apprentissage doivent être calmes. Comme cela n'est pas toujours possible, les retraites sous forme de salles de repos ou de coins dans les écoles et les jardins d'enfants sont incontournables de nos jours. Si vous avez maintenant besoin d'aide pour aménager vos salles ou coins détente, nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet.
Vous lisez actuellement un article sur : salles de relaxation, coin détente, couleur et design, choix conscient des matériaux, du bruit à l'école, des salles de repos et des zones de détente dans la vie quotidienne de l'école